Les Outils d’Évaluation Externe

Les outils d’évaluation proposés ci-dessous ont été construits selon une démarche précise et sur la base des compétences et savoirs fixés dans le référentiel de la discipline concernée ( Compétences terminales et savoirs requis en latin-grec).

Dans un souci de structuration, les compétences et savoirs définis dans les référentiels ont fait l’objet de regroupements par « familles de tâches ». Ces regroupements de compétences et savoirs ont été réalisés sur la base d’identification de tâches ayant en commun des caractéristiques jugées fondamentales.
A partir des document Familles de tâches mises en évidence pour la discipline concernée, des outils d’évaluation ont pu être conçus.

Tous les outils d’évaluation diffusés ont fait l’objet d’expérimentation auprès d’élèves dans des classes appartenant aux différents réseaux de la Communauté française. Les outils ont été ajustés à la suite de ces expérimentations et des diverses remarques formulées par les enseignants ayant participé à ces expérimentations.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 22 mai 2011
par  Frédéric Dewez

Les outils

Pline et Tacite Les Sirènes, d’une interprétation à l’autre Les Sirènes, du récit à l’image La mort de Sénèque Pénélope - l’expression d’un ressenti Les propositions subordonnées Les Métamorphoses d’Ovide - entre science et poésie
Epreuves mises à jour le (...)